Aide en ligne – Sèche-linge

Aide en ligne – sèche-linge

Mon sèche-linge ne chauffe pas.
Vérifiez que le condensateur et les filtres sont propres, puis vérifiez également le bouton de demi-charge (reportez-vous au manuel d’utilisation pour en savoir plus).
Si le bouton de demi-charge n’est PAS activé et que le problème est toujours présent, le composant de chauffage est peut-être défectueux, auquel cas, il doit être inspecté et/ou réparé par un technicien de maintenance.

Mon sèche-linge exécute le programme très rapidement.

Si la minuterie fonctionne correctement, le système de mesure de l’humidité est peut-être défectueux. Les causes de ce problème peuvent être diverses :
– l’appareil n’est pas correctement (ou pas du tout) raccordé à la terre ;
– le ruban de mesure situé sur le pignon avant du tambour est encrassé. Le tambour et le ruban peuvent être nettoyés avec du vinaigre de nettoyage.

Le tambour de mon sèche-linge ne tourne pas.
Assurez-vous que le dispositif de sécurité pour le transport a bien été retiré du tambour avant toute utilisation.
Si le moteur fonctionne, le problème vient peut-être de la courroie ou du joint en feutre. Ce problème nécessite l’intervention d’un technicien de maintenance pour une inspection et/ou une réparation.

Puis-je inverser la direction de la porte de mon sèche-linge ?

Oui, cependant, cette opération n’est pas couverte par la garantie.

Vous pouvez réaliser cette modification vous-même : elle est décrite dans le manuel d’utilisation, et il existe des tutoriels vidéos.

Mon séchoir affiche le message d’erreur « C7 ».
La machine met trop longtemps à atteindre la bonne température. Le composant de chauffage est peut-être défectueux. Vérifiez que les filtres à peluches et le condensateur sont propres :
s’ils sont propres, mais que le problème persiste, contactez le centre de service.

Mon séchoir est couvert de traces de condensation.

La pièce dans laquelle l’appareil se trouve est peut-être trop petite ou mal aérée.

Mon séchoir ne démarre pas.
Vérifiez que la porte et le clapet du condensateur sont bien fermés.
Si aucun témoin ne s’allume ou que l’affichage est éteint, vérifiez l’alimentation électrique de la machine. Si un témoin est allumé, il indique peut-être une erreur. Le cas échéant, reportez-vous également au manuel d’utilisation.
Vous n’avez peut-être pas appuyé assez longtemps sur le bouton de démarrage. Réinitialisez l’appareil en faisant tourner le sélecteur de programmes sur « 0 ». Attendez 10 seconds, choisissez le programme souhaité avec le sélecteur de programmes, puis appuyez sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes.
Si la température ambiante est basse, l’appareil a peut-être été arrêté par le dispositif de sécurité en cas de température trop basse (ce qui peut également être indiqué par le clignotement de tous les témoins), une protection qui arrête l’appareil lorsque la température est inférieure à 5 °C. Augmentez la température ambiante ou déplacez l’appareil dans une pièce plus chaude. Si la température n’est pas inférieure à 5 °C, faites vérifier votre appareil par un technicien de maintenance. Cliquez sur le bouton « Contacter le support » à gauche de l’écran pour en savoir plus sur les demandes d’intervention d’un technicien.
Si le réservoir d’eau se trouve en bas sur votre modèle :
Votre modèle ne dispose pas d’une pompe de vidange, l’eau doit donc pouvoir s’écouler naturellement. Si le sèche-linge à tambour est connecté à la vidange par un tuyau, le raccord n’a peut-être pas été réalisé correctement : le tuyau fait peut-être une boucle ou n’a pas été raccourci. Reportez-vous au manuel d’utilisation pour en savoir plus.
Si le réservoir d’eau se trouve en haut sur votre modèle :
Vérifiez que l’appareil est raccordé à la vidange et que le réservoir contient de l’eau.
Si votre modèle est équipé d’une pompe, le tuyau de vidange doit être raccordé au tuyau rouge (en haut) et pas à la sortie en bas. Assurez-vous que le tuyau de vidange a été raccourci à la bonne longueur et qu’il ne fait pas de boucle. Reportez-vous également au manuel d’utilisation pour en savoir plus.